Commentaire de Eric F
sur Ce que cache le discours sur les emplois dits non pourvus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 14 octobre 2021 09:55

@troletbuse
L’efficacité du vaccin est une chose, l’instauration du pass est un autre sujet.

Dès l’origine j’ai été opposé au principe du pass, abusivement coercitif et inefficace. Je suis d’accord que le régime d’état d’exception à répétition et la prolifération des contrôles et contraintes est une dérive dictatoriale « à la chinoise ». On va vers une situation où l’identification biométrique et génétique sera systématisée (le QR code n’est qu’une étape), avec reconnaissance faciale et tests ADN, vidéosurveillance avec reconnaissance faciale etc. Ce que la technique permet finit généralement par être mis en place.

Un grande majorité des personnes des tranches d’age « à risque » étaient déjà vaccinées avant l’instauration du pass sanitaire, par choix personnel en prévention de cas grave. Ce n’est pas eux qui ont « poussé » à la roue pour l’instauration du pass, mais les autorités afin d’inciter à la vaccination les générations pour laquelle elle est inutile.
Pour les plus de 50 ans il y a 8 fois plus de chance de se retrouver à l’hosto pour covid grave, les neuneus seront ce qui s’y trouveront alors qu’ils auraient pu l’éviter.


Voir ce commentaire dans son contexte