Commentaire de Eric F
sur Ce que cache le discours sur les emplois dits non pourvus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 14 octobre 2021 19:28

@troletbuse
Je sais bien qu’on peut être repéré par la vidéosurveillance, c’est un point que j’ai mentionné. Ce que j’évoquais concernant le mobile, c’est notamment le piratage de données si le bluetooth est activé, et le suivi par géolocalisation, on peut du moins en limiter le risque.

A propos des attentats de Nice, le « camion » avait été justement filmé par vidéosurveillance en faisant des repérages, mais les opérateurs n’avaient pas décelé son manège. Depuis lors, les logiciels d’analyse d’image sont perfectionnées d’années en année, par exemple désormais dans les voitures, ils identifient les panneaux, repèrent des piétons, etc. La reconnaissance faciale progresse aussi (même avec port du masque !), il est probable que les « manèges suspects » seraient désormais repérés. Mais il y a en parallèle la question de la vie privée des citoyens lambda.
Pour revenir à l’attentat de Nice, il se trouve évidemment des illuminés compulsifs pour fantasmer sur un complot ou un montage, comme pour les attentas de Charlie Hebdo et ceux du 13 Novembre.


Voir ce commentaire dans son contexte