Commentaire de Réflexions du Miroir
sur La difficile couleuvre de la dette publique à avaler
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
J’ai déjà répondu à un commentateur sur cette antenne.
— qui disait « à qui faudrait-il rembourser des dettes quand tous les pays sont endettés ? Il n’y aurait plus de dettes. »
— « La dette est une vue de l’esprit à un moment donné. Être endetté n’est pas grave en soi si à l’origine, c’est un investissement pour apporter une amélioration à la vie de tous les jours. Il y a des dettes fictives, des dettes publiques au niveau des Etats qui doivent prouver leurs potentiels de réaction et des dettes personnelles. Wiki est assez complet pour l’expliquer », répondis-je.
