Commentaire de REMY Ronald
sur Pourquoi la politique sanitaire du gouvernement a été et reste criminelle ? Notre solution alternative :


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 24 octobre 2021 10:56

@leypanou
Merci pour le lien vers la version française (mon anglais est très moyen malgré mon quart de sang britannique).
.
Concernant votre début de phrase « vous qui connaissez des gens », hélas, notre think tank a subi une terrible hémorragie bien avant le Covid (j’ai 70 ans dans 2 ans et beaucoup de mes relations et amis proche sont décédés, y compris au sein de ma famille, y compris mon meilleur ami qui me faisait précieusement ma fiche de paye). L’écriture m’a servi de thérapie compensatoire (parfois de fuite en avant)..
.
LaREM dont je n’ai curieusement pas encore été expulsé ? 
La plupart de ceux que j’ai croisé sont (ou étaient) des godillots, que j’ai un jour publiquement traités de zombies lorsque j’avais demandé le remplacement d’Edouard Philippe (à l’époque de la réduction des APL, bien avant la naissance des Gilets Jaunes). Pour eux je ne suis « qu’un marginal à qui il ne faut pas faire de publicité ». (d’où le nom provocateur et « bras d’honneur » du regroupement associatif suite à nos nombreux décès : « En Marge ».
.
Les autres partis ? 
Bien avant la naissance de LaREM, tous était agacés par nos critiques (constructives, certes, mais toujours CASH) et surtout notre totale indépendance. Devenant ainsi suspects pour tous les partis. Nous incitons des démissionnaires de partis à continuer à rester dans leurs partis et à diffuser les messages en faisant circuler -dans les deux sens- l’info. Les apparatchiks détestent cela ! (en horreur même). Cela ne les a pas empêché d’accumuler conneries sur conneries depuis 40 ans (notre démarche de cercle de réflexion trans-partis existe depuis 40 ans)
.
Non, malgré l’intense activité réflexive et militante, nos réformes proposées aboutissent à une vitesse d’escargot. Et les incompétents, à tous les niveaux hiérarchiques, éprouvent une colère froide face aux miroirs générés par nos textes. une poignée d’entre eux ont fini par accepter quelques bribes de nos analyses, mettant ainsi gravement en danger leurs carrières politiques. Exemple (parmi d’autres) de deux députés LaREM du 11eme arrondissement que je n’ai statutairement et moralement pas le droit de citer.
.
Non, malgré ma très utile initiation casablancaise dans ma jeunesse et mon actuel statut de « tablier blanc » soigneusement conservé et respecté, pas de relations notables de ce triangle non plus.
.
Je considère donc sans exagérer que la révolution des usagers en colère démarre donc à zéro, les pétitionnaires (voir lien plus haut) étant la base militante potentielle et, de plus, non encore effective.
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte