Commentaire de wagos
sur L'Anglais dans le Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wagos wagos 25 octobre 2021 11:01

Le phénomène n’est pas né d’hier...dans les années 45/50, le Shape était installé en France pour contrer le communisme envahissant d’après guerre, il y avait des villages américains chez nous.. 

Il arrivait que parfois, il y avait des mariages entre Française et Américains ( mon pote de collège était un fils issu de cette alliance et se prénommait Bob ! ...

Les pubs américanisées envahissaient les beaux quartiers parisiens, il était de bon ton d’adopter l’accent US...

De plus, le Rock est arrivé chez nous avec Elvis Presley et d’autres groupes anglos / saxons ont emboîté le pas...à tel point que des artistes Français ont pris des noms de scène américains pour être dans le vent de l’époque...vous les connaissez tous ! 

L’usage de l’anglais est demandé dans beaucoup de métiers , c’est une obligation autant pour les échanges que pour lire les notices écrites en anglais, langue internationale pour simplifier les communications ..

Ensuite oui le français c’est la quintessence du raffinement pour donner de la vie aux mots , mais est-ce que les français eux-mêmes en usent...écoutez un peu les commentateurs radio ou télé faire des fautes pas possibles avec le verbe être ou avoir quand il faut les conjuguer .


Voir ce commentaire dans son contexte