Commentaire de McGurk
sur ONFRAY et les autres !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 28 octobre 2021 12:51

@ZenZoe

Cela fait cinquante ans qu’on doit choisir entre un pourri et un corrompu.

Il est impossible de renverser un système qui ne fonctionne que par la ruse ou le désistement des électeurs.

Cela sert effectivement le pouvoir en place mais il est de plus en plus instable et éphémère. D’où la violence des trois derniers gouvernements et surtout du dernier car ils savent que ledit système est proche du point de rupture, d’où cette énième prison mise en place pour nous brider.

Un édifice aussi perfide, injuste et violent se doit d’être abattu sans sommation. Pas celui de l’Etat mais cette machine à perdre, seulement contrôlée par les élites.

Cela peut se résoudre très rapidement comme en Roumanie (et associé) où des centaines de milliers de personnes défilent/font grève dans les grandes villes de leur Etat. Ces gouvernements ont tenu quelques semaines avant de céder leur place.

A nous de nous mobiliser vraiment en masse à demander leur démission. Ensuite, nous pourrons à la fois demander leur jugement (notamment pour crimes contre l’Humanité et haute trahison) et l’instauration d’une démocratie via la concours du peuple lui-même qui choisira, pour la première fois, ses représentants.

Je ne vois pas d’autre issue d’avenir que de panser les plaies du peuple et de lui faire choisir sa manière d’arriver à l’avenir qu’il souhaite.


Voir ce commentaire dans son contexte