Commentaire de alinea
sur Il faut redémarrer les réacteurs nucléaires de Fessenheim
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Les ministres de l’écologie étaient incompétents en matière d’énergie, mais cette carence est compensée par la compétence des scientifiques, ingénieurs, sous-traitants du nucléaire en matière de gestion des déchets ( qui filent tout droit en Sibérie aujourd’hui) et la gestion d’accident comme on l’a vu en 1986 et en 2011 !
Malgré cela l’idée de décentraliser les sources d’énergie mais surtout de cesser le gaspillage, sortir du chauffage électrique et du tout électrique ( si propre) dans une maison, arrêter l’éclairage publique ou le réduire à minuit, etc.. ça personne n’est compétent non plus.
Et, en France, nous n’avons plus d’industrie, on a tout refourgué aux Chinois qui ont, eux oui, de graves problèmes énergétiques, alors, Fessenheim nous manque-t-il ?
Quant au génial EPR, c’est vrai ça, c’est quoi ces bricoles de soudures et soucis informatiques... ils sont dans le noir en Normandie, la criminalité est en hausse, et la mortalité de froid aussi ! tandis que les glaces à la fraises fondent dans les frigos éteints.
Bref : qui manque de quoi une fois toutes les économies indispensables et responsables d’énergie faites ?
Le nucléaire entraîne le gaspillage, a entraîné le tout électrique... on peut peut-être commencer, il est temps, à réviser notre copie.
Et oublier de continuer l’enrichissement de Total dans le monde avec ses « champs » d’éoliennes, oui...
