Commentaire de mmbbb
sur Pierre Laval incarné par Patrick Chesnais : une excellente surprise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 6 novembre 2021 09:49

@Olivier Perriet Le traite n est pas De gaulle mais notre elite Lebrun Gamelin
Mais depuis 1870 , nous sommes habitués aux défaites . Aux raclées à l humiliation et à passer sous les fourches caudines .
Ces guerres ont affirmé la domination de l Allemagne contre la France .
Des remarquables stratèges a la francaise qui n ont rien vu venir
La même erreur avec le general Henri Navarre a Dien Ben Phu .
A croire que ces généraux , les politiques avaient une formation lacunaire et surtout ils etaient en retard d une guerre . De surcroit , le service de renseignement n ont pas fait leur boulot . Le renseignement est essentiel .

Quant à de Gaulle , s il était resté en France , il aurait été arrêté . Et le réseau de résistance n aurait pas pu être monté .

Tu emploies un argument facile .

L auteur a raison de souligner , que cette défaite cette déculottée mémorable fut un choc .. Hitler lui même fut surpris de la rapidité de cette victoire , lui qui craignait l artillerie francaise .
Je l ai deja dis les chars francais n avaient pas la radio, les chars alllemand l avait .
Les aviateurs francais courageux , pilotant leurs De Woitine 520 pour 520 KM heure , ont reussi a abattre pres de 130 Stuka .dès les premieres heures de l invasion . C est aussi un autre erreur d avoir souligner la passivite des soldats c est faux , C est l organisation et cette stratégie retenue qui ont été la source de cette défaite .

Si la justice avait ete « juste » ce sont Gamelin et Le brun qui auraient dû être fusillés .

Tout cette histoire pour que la France soit sous la tutelle de l Allemagne , Je force le trait mais c est désormais l Allemagne qui est le pays dominant en Europe , et elle a repris son poids en Europe centrale au dela de l Oder Neisse .
Mitterrand lui qui n a jamais eu les foudres en 1981 des intellos de gauche s est trompé ,

Quant à moi je me méfie des héros en temps de paix et des procureurs de l histoire , c est une vertu des personnes assis dans un beau fauteuil et qui ont tous les arguments pour ériger leur thése. Ispo facto connaissant le déroulement des évènements historiques , c est une position intellectuelle impertinente et surtout facile .


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor