Commentaire de Docteur Faustroll
sur Les éoliennes : la mauvaise solution ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Ben Schott
Surtout pour les « opérateurs » (exploitants). ERDF est obligée d’acheter leur production même s’il n’y en a pas besoin et compense leur inefficacité quand il n’y a pas de vent, ce qui signifie qu’elles sont une charge collective et une rente pour les compagnies privées comme Vivendi qui consacrent une partie de leurs ressources automatiques à arroser les petits maires pour les convaincre.
