Commentaire de Legestr glaz
sur Eric Zemmour rend justice aux petits militants du FN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 11 novembre 2021 18:25

@Captain Marlo

Encore une fois il faut que les personnalités politiques « nomment les choses ».

C’est compliqué ça Captain Marlo ? Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde n’est-ce pas ?

Donc, Captain Marlo, soumis ou pas soumis, il s’agirait de nommer les choses, de dire que le virus est un « prétexte » pour conduire les Peuples vers une surveillance généralisée afin de pouvoir « piloter » avec le moins de dommages possible le chaos qui s’envient. « Nozélites » savent qu’ils ont conduit les peuples dans le mur avec leur triste idéologie d’une croissance infinie. Toute l’économie depuis des dizaines et des dizaines d’années étaient basée sur ce principe du « toujours plus de produits, de toujours plus de services »… Mais ce cycle est terminé et nous sommes face à un mur. 

La planète n’a plus assez de ressources pour faire vivre, à la manière des pays de l’OCDE, ses 8 milliards de résidents. Il y a eu des émeutes de la faim, qui sont passées assez inaperçues en 2007-2008. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_alimentaire_mondiale_de_2007-2008

Et, malgré votre optimisme, les « terriens trouveront des moyens technologiques » de faire encore et toujours mieux dans la production de marchandise, je n"y crois pas un seul instant. Nous sommes arrivés au bout du chemin et il est temps de réfléchir à autre chose. Et puisque vous aimez les liens, je vous suggère trop fortement de consulter ceux-ci. Il y a même un enregistrement audio, rien que pour vous ! 

Azote, phosphate, potasse ! 

Les prix des engrais azotés flambent depuis plusieurs semaines. Or, ils assurent les rendements des cultures, et il n’existe pas vraiment d’alternatives.
https://www.bfmtv.com/economie/la-flambee-des-prix-des-engrais-inquiete-les-agriculteurs-francais_AN-202110300131.html

https://www.rcinet.ca/fr/2015/01/07/une-double-penurie-de-potasse-et-de-phosphore-declencherait-une-famine-mondiale/

Il faut tenir compte des réalités : 

« Il y a un peu plus d’un an, une étude tirait la sonnette d’alarme : on va vers l’épuisement des stocks mondiaux de phosphore plus rapidement que prévu. Encore récemment, l’épuisement du phosphore était envisagé dans une période assez lointaine : de 2110 à 2350 selon les estimations. Mais il semble qu’avec l’augmentation d’une population galopante dans le monde le pic de production devrait se produire vers 2030.

En 2010 les réserves mondiales de phosphore économiquement exploitables étaient estimées à seulement 16 milliards de tonnes dont un tiers situé au Maroc et au Sahara occidental,

Selon les estimations officielles américaines, au rythme d’extraction actuel, il n’y aura plus de gisement de phosphates dans 90 ans, vers 2100

Ce qui préoccupe a présent encore plus les responsables de l’alimentation c’est le fait que les réserves de potasses qu’on trouvent en grande partie au Canada sont elles aussi sur leur déclin sans qu’on ait encore trouvé un produit de remplacement suffisamment économique ».

https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/epuisement-metaux-mineraux-201706-fiche-technique.pdf

https://azote.info/en-savoir-plus-sur-l-azote/comprendre-les-prix.html

Dîtes moi Captain Marlo, François Asselineau est-il au courant de tout ceci ? 


Voir ce commentaire dans son contexte