Commentaire de eddofr
sur COVID-19 : interrogations sur les tensions hospitalières
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Albert123
Les 98 lits sont « occupés » en permanence par le flux « normal », c’est comme ça que l’hôpital est « bien géré ».
Nos hôpitaux saturent tous les ans, au moins 2 fois par an (la canicule et les épidémies hivernales), pour d’assez courtes périodes.
La nouveauté avec la Covid c’est que la saturation dure.
Or, pour absorber les saturations, l’hôpital tape dans ses réserves (plus exactement dans la dévotion et les heures supplémentaires de son personnel soignant).
C’est donc viable ponctuellement, mais pas sur le temps long.
