Commentaire de V_Parlier
sur COVID-19 : interrogations sur les tensions hospitalières
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Buzzcocks
Dire que « tous les pays » appliquent des pass sanitaires est une exagération démesurée (et en plus ils sont loins d’être tous aussi restrictifs. Comme par exemple la Russie citée dans l’échange).
Tout d’abord, parmi les amis du « monde libre », ceux qui ne veulent pas être estampillés « rouges » et être encore plus privés de rentrées touristiques sont obligés de faire comme les convaincus. Ca, c’est comme quand on dit que la « majorité vaccinée » de la population française d’environ 80% était consentante...
Ensuite, après s’être disputés pour obtenir en premier les « doses », les « pionniers » de la vaccination doivent maintenant assumer leurs promesss de commandes sans avoir l’air cons. Donc il faut continuer d’injecter dans tout ce qui se présente et confiner plus ou moins, d’une façon ou d’une autre, pour qu’on ne voie pas trop que la merdouille ne marche pas.
