Commentaire de Eric F
sur Presse, influence et manipulation (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 20 novembre 2021 14:19

@Opposition contrôlée

"...contre une partie du peuple. L’autre partie du peuple, qui s’est laissé conduire aux vaccinodromes sans broncher ne me semble pas avoir le tempérament pour prendre les armes« 

Vous prenez ici partie dans le sens d’une minorité de réfractaires »éclairés« versus une majorité de suivistes »enténébrée« .

Or il existe au moins autant de suivisme dans le courant  »anti«  : naguère c’était les affidés du soviétisme, désormais ce sont les nostalgiques d’un âge d’or national, dont certains appellent même de leur voeux un pouvoir militaire.

Je ne pense pas non plus qu’il y ait une guerre civile d’une partie du peuple contre l’autre, mais des mouvements protestataires parfois subversifs. On glosera pour savoir si les débordements sont le fait d’infiltrés destinés à discréditer le mouvement, ou d’exaltés de ce mouvement -je pense que les seconds prédominent, comme par exemple lors de la journée du Capitole, sans exclure qu’il y ait pu avoir des provocateurs pour souffler sur les braises-.

On parle en ce moment des protestations/insurrections en Guadeloupe, mais sur le fond s’il y a effectivement un hiatus »essentiel" entre les us-et-coutumes, valeurs et solidarités caribéennes et métropolitaine, l’auto-administration est la seule issue. Vouloir à la fois la margarine et l’argent du beurre (déformation intentionnelle de la formule) ne peut fonctionner.


Voir ce commentaire dans son contexte