Commentaire de SAM
sur Apocalypse Now, version iranienne
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La diabolisation de l’adversaire est la base de toute préparation de l’opinion publique à un conflit. Le présenter comme intrinsèquement mauvais offre en soi une légitimation de la guerre en excluant de facto toute possibilité de coexistence avec lui. Avant les conflits en Irak ou en Yougoslavie, Saddam Hussein ou Slobodan Milosevic avaient ainsi été présentés par la presse belliqueuse comme de nouveaux avatars d’Adolf Hitler ou de Joseph Staline. Désormais, c’est l’Iran qui est dans le viseur et son président Mahmoud Amadinejad est l’objet d’une campagne de stigmatisation intense...
La suite sur http://www.voltairenet.org/article138607.html
et alain hertogue fais parti de ces manipulateurs
