Commentaire de ZenZoe
sur Le monde en 2040
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Autre chose : les Français ont tendance à n’analyser que ce qui se passe en France. C’est une erreur si on veut comprendre le monde. La France est juste un îlot dans un monde globalisé, pour le meilleur et pour le pire. Le battement d’ailes d’un papillon au Brésil peut bien en effet causer une tornade au Texas (travaux de Poincaré et Lorentz) et ni Zemmour ni Macron n’y pourront rien.
