Commentaire de Géronimo howakhan
sur Névrose et ego


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Géronimo howakhan Géronimo howakhan 26 novembre 2021 09:25

@Jean Keim

Salut Jean, je te cite : 

Un jour j’ai fait un rêve éveillé, je voyais clairement les pensées naître d’une sorte de pioche comme au jeu des sept familles, et elles se mettaient à rebondir, réfléchies par la paroi interne de la boîte crânienne, certaines même passaient à travers et vivaient une existence, mais ce qui est particulièrement intéressant est que quelques-unes éclataient comme une bulle de savon et disparaissaient définitivement.

Ce manège processuel est en fait observable en soi.

J’ai aussi eu cette vision, sur le fond, la forme était différente mais le sens était le même. Il y avait autre chose et cette machine qui crée les pensées était rouillée et générait des pensées n’importe comment ...et faisait n’importe quoi aléatoirement au gré des vents du désir de ceci ou de cela.

Et oui ce manège est observable, je ne définirais pas le comment car je ne peux le faire et dire pour un autre, mais oui c’est observable, si il y a jugement ou valeur donnée ça ne marche pas dans ce que je connais, je le fais de plus en plus, faire cela fut aussi l’objet d’une vision.Ce que j’entends par vision est que ça ne vient pas de la pensée..car ça génère une « présence ».

la plupart oui éclatent comme de « grosses boules de merdasses » et oui disparaissent, car en fait une majorité n’a réellement aucun fond, c’est juste une machine déréglée qui génère désormais au hasard.

Pour moi la pensée est juste un outil technique pour le domaine pratique à tous points de vue qui doit donc être utilisée par autre chose que elle même, sauf pendant une période limitée de l’enfance ou elle doit s’ auto utiliser.

Elle se prends pour un « je » et croit que elle est responsable de ses capacités etc...je vois pourquoi, long sujet issu d’une autre « vision », c’est lié au programme de la pensée lui même, pensée qui ne sait pas qu’elle est un programme, sauf exceptions.

Ce moment de basculement..... où la pensée va voir ses limites et voir que ailleurs que dans les domaines pratiques elle commet désastres après désastres, souffrances après souffrances, terreurs après terreurs etc et va arrêter volontairement d’essayer de tout gérer comme on construit un abris..... ne se produit plus chez les humains sauf exceptions en minorité, et ceci depuis des millénaires, il y a eu un mauvais tournant du à nos choix mauvais.

J’en parlais encore l’autre jours à Adam et Eve justement..

Nous sommes restés des enfants très jeunes, inaptes à ce que vivre est, d’où la démence profonde des humains.

etc

C’est ce que je perçois, mis en mots...


Voir ce commentaire dans son contexte