Commentaire de Jonas
sur Le peuple syrien pris en otage par un embargo criminel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 21 décembre 2021 08:25

@Clojea

  1. Vous s êtes une victime de la propagande d’un dictateur criminel , bourreau de son peuple. Les Assad sont des criminels de père en fils. 
    1) Le père Hafez al-Assad avait massacré et détruit en 1982 , la ville de Hama faisant plus de 40 000 morts. Le fils Bachar en 11 ans a fait plus de 500 000 morts.
  2. Un des grands connaisseurs de la famille Assad est l’ancien leader de la communauté druze Walid Joumblatt. Ce dernier juge le dictateur Bachar al-Assad , comme un « psychopathe ». << J’ai bien connu le père . C’était un dictateur, un criminel, mais beaucoup plus civilisé ( un dictateur criminel et civilisé , la grammaire du Proche-Orient est unique NDLR ) que le fils. Malgré le massacre à Hama , en 1982 , il avait réussi à faire de la Syrie , un pivot du Moyen-Orient. En discutant avec le fils , il faut être un psychiatre pour comprendre que c’est un menteur pathologique. Je suis devenu anti-Bachar après la tentative de meurtre sur mon ami Marwan Hamadé en 2004 puis l’assassinat du Premier ministre libanais Rafic Hariri en 2005. Avec Bachar al-Assad , on a affaire à un psychopathe doté d’une double personnalité, effroyablement menteur et brutal. J’ai découvert , quelqu’un de machiavélique. Je ne comprends pas que l’Occident ait pu être dupe >> 


Voir ce commentaire dans son contexte