Commentaire de Jonas
sur Le peuple syrien pris en otage par un embargo criminel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 21 décembre 2021 19:32

@Clojea
La théorie du complot a toujours été utilisée par la famille Assad pour faire diversion et se maintenir au pouvoir. J’ai bien mentionné dans mon dernier post , que c’est l’ancien leader druze Walid Joumblatt qui accuse le dictateur Bachar al-Assad , d’avoir assassiné Rafic Hariri , lisez bien mon post. 

Je n’ai aucune sympathie pour les « Frères musulmans » mais détruire une ville comme Hama et massacrer 40 000 personnes dont des femmes des enfants , montre la cruauté des Assad . Bachar al-Assad a dépassé son père Hafez de loin , avec plus de 500 000 morts. 
 

La première théorie du complot a été forgée par la conseillère du dictateur Bachar al-Assad , Bousseïna Chaabane tout a fait au début de la révolte de Deraa. 
Elle avait accusé << certains réfugiés palestiniens du camp de Ramel ( près de Lattaquié ) d’avoir voulu créer la « fitna » en tirant sur les forces de sécurité et en même temps sur les manifestants afin de faire monter la tension entre eux >> 

La seconde théorie fut celle que des étrangers ont payé des enfants pour taguer des slogans contre le dictateur Bachar al-Assad . Alors que tout le monde sait que ce sont des enfants qui avaient manifestés pacifiquement et qui furent massacrer par la milice dictateur. Le plus connu de ces enfants martyrs fut le petit Hamza , 13 ans. Dans un bel article dans Le Monde , l’écrivain Tahar Ben Jelloun écrit. << Arrêté le 29 avril 2011, pour avoir chanté « A bas le régime ! » , il fut torturé , reçut des décharges électriques, fut brûlé aux pieds , aux coudes et aux genoux ; on lui a coupé le sexe , lacéré le visage et achevé par trois balles , dont l’une en pleine poitrine . En même temps , le père a été obligé d’accuser publiquement les salafistes d’avoir martyrisé son fils. Le corps devenu violet était en décomposition , mais les traces de tortures étaient visibles. Ceux qui ont fait ça son des rats>> 
Troisième théorie du dictateur Bachar al-Assad , est que le petit Hamza 13 , était un espion qui suivait à la lettre les indications des Etats-Unis et d’Israël. 

Depuis le coup d’Etat en 1970 , par le père dictateur Hafez al-Assad , ce qui marche bien en Syrie c’est le service de renseignement qui a part la communauté Alaouite ( 12 % de la population) accuse tous les autres syriens qui veulent vivre et respirer librement d’être des comploteurs. 


Voir ce commentaire dans son contexte