Commentaire de Captain Marlo
sur On a les comiques qu'on peut !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 30 décembre 2021 21:05

@olivier cabanel
La cabane ne sera pas au fond du jardin ! L’internement arbitraire, inspiré de la psychiatrie, est ajouté au projet de loi de pass vaccinal.
Bougez-vous, ça craint, interpellez vos Députés pour qu’ils votent contre et qu’ils organisent une motion de censure !
Ensuite, il sera inutile de pleurnicher.

"Mise en quarantaine, placement à l’isolement (12 heures à 48 heures) ou en contention (6 heures à 24 heures), ce sont les préfets qui en décident. Le directeur de l’établissement saisit le juge des libertés et de la détention, s’il juge nécessaire le renouvellement de la mesure au‑delà de ces durées. Pas avant. La Constitution prévoit «  le plus court délai possible », un flou artistique favorable aux internements arbitraires.

Dans un délai de 48 heures à compter de la mainlevée de la mesure d’internement par le juge des libertés, s’il y a des éléments nouveaux, retour à la case départ (isolement ou contention).

Sans délai, le directeur de l’établissement informe ensuite le juge des libertés et de la détention, qui peut mettre fin à la nouvelle mesure ou bien donner son accord. Si le juge est d’avis de maintenir les placements deux fois, le médecin peut les renouveler une troisième fois, puis en avertir le juge dans un délai de 6 jours et demi, ainsi que la famille (qui a perdu l’espoir de retrouver leur parent disparu depuis une semaine)… etc 


Voir ce commentaire dans son contexte