Commentaire de Jean Dugenêt
sur Les trotskystes et la révolution cubaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 13 janvier 2022 18:30

@SEPH
« le Saker n’est pas un site fasciste »

C’est un site d’extrême-droite qui se trouve dans la même mouvance qu’Alain Soral et qui est complètement conforme à la nouvelle extrême-droite. j’ai fait l’effort d’essayer de résumer l’idéologie de cette mouvance.

Ce site affirme effectivement lutter contre « l’empire » comme dit Soral. Voici comment je résume leur position, purement idéologique, à ce sujet :

  • Lutte contre l’Empire (notion de Soral) qui est américain avec la complicité de pays européens comme la France et le Royaume Uni. Cet empire est dominé par les grosses fortunes juives dont Soros est le prototype.
  • Antisémitisme dans la lutte contre « l’Empire » lequel est à la base du projet sioniste. La légitime défense de la Palestine est assimilée à la lutte contre les juifs (antisémitisme).
  • Islamophobie contre les musulmans potentiellement islamistes et djihadistes (les forces les plus sombres du monde). Soudoyés, ils sont en fait au service des grandes fortunes juives pour défendre l’Empire en toutes circonstances.
  • Toutes les stratégies politiques de l’Empire sont élaborées par la CIA et Soros (Avec d’autres fortunes juives mais Soros en est le prototype). Elles visent essentiellement à s’accaparer les ressources en hydrocarbures de toute la planète. L’Empire est impérialiste. Il veut dominer le monde. La CIA et Soros sont responsables de tous les malheurs : les guerres, les révolutions…

Ils essaient de plaquer cette idéologie sur toutes les situations dans tous les pays à toutes les périodes. Comme vous dites en : Syrie,Libye,Irak,Palestine, Amérique latine, Iran, Ukraine,Bosnie, Afrique,Yémen, Afghanistan...

Ce qui les amène à faire le contraire de ce qu’ils disent.

Les USA sont assurément la plus grande force contre-révolutionnaire mondiale qui agit sur tous les continents avec des stratégies différentes en fonction des situations. En Europe ils ont créé l’UE. En Amérique Latine, ils organisent un blocus contre le premier état ouvrier d’Amérique et ils ont fomenté une quantité de coup d’État... Au proche et au moyen orient, ils ont à une période (suite du 11 novembre) développé une politique d’invasion puis, face à l’échec de cette politique, ils ont mené une politique de désengagement. Il est idiot de plaquer la même idéologie sur ces deux périodes.

En Syrie alors qu’ils étaient entrés dans leur politique de désengagement (depuis grosso-modo l’élection d’Obama) ils ont aidés Bachar el Assad à écraser la révolution syrienne en le laissant massacrer largement au delà des seules forces mobilisées. En Afghanistan, ils ont même échoué dans leur désengagement programmé et ont dû déguerpir comme des lapins. Au Kazakhstan, ils cherchent à protéger les intérêts qu’ils ont dans ce pays avec deux grosses firmes qui possèdent une grande part de l’exploitation pétrolière (évidemment il est difficile de plaquer l’idéologie de la nouvelle extrême-droite sur la Syrie, l’Afghanistan et le Kazakhstan. Il s’agit bien de trois situations différentes). Il faudrait analyser dans ces conditions les relations de frères-ennemis entre Poutine et les dirigeants américains. Ils se sont très bien entendus pour massacrer les syriens.

The Saker, Meyssan, Soral et les autres, imperturbables voient toujours la même politique avec une quantité d’espions et d’agents secrets qui fomentent des révolutions de couleur car il n’y a jamais de vraies révolutions pour la bonne raison que la lutte des classes n’existent pas. Je ne sais pas comment vous pouvez supporter toutes ces âneries.


Voir ce commentaire dans son contexte