Commentaire de lecoindubonsens
sur Le scandale EDF obligée de vendre à perte à ses concurrents !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lecoindubonsens lecoindubonsens 15 janvier 2022 15:13

Le prix de la baguette est d’actualité, alors une image ...

Que penseriez vous d’un village avec un seul boulanger qui fabrique et distribue ses baguettes pour tous à un euro pièce.

Puis quelqu’un (est ce un enarque ?) a une idée géniale ! un euro, c’est trop cher donc pour baisser le prix créons de la concurrence.
Comment faire ? Simple, on demande a 72 autres habitants de vendre les baguettes moins chères et de faire des propositions, ce qu’il font, en passant beaucoup de temps pour faire leur tarif, expliquer qu’ils sont les meilleurs, vendre et facturer, tout cela au détriment de leurs autres productions !

Petit détail, le boulanger est le seul a savoir faire et distribuer les baguettes !

Bon, pas grave, on va l’obliger a vendre une bonne part de ses baguettes aux 72 autres vendeurs. Et bien sur à un prix assez bas, jusqu’à 6 fois moins cher !!!
Vous voyez, c’était simple, l’idée était bonne puisque effectivement quelques habitants paient leur baguette moins de un euro !

La population du village croit, notre boulanger ne peut tout fabriquer, et il doit acheter quelques baguettes dans le village voisin, très cher (c’est le prix du marché) mais en continuant de les vendre pas cher aux 72 autres afin que ces derniers maintiennent un prix réduit pour leurs clients ...(ce seraient quand même inéquitables de faire payer ces quelques uns qui se sont crus plus malins que les autres en jouant les francs tireurs)

Pour notre boulanger

coût de revient moyen accru de ses baguettes

vente imposée vers ses concurrents avec forte perte

moins de clients pour rentabiliser les coûts fixes

je vous laisse imaginer la suite ...

Que pensez vous de l’organisation de ce village ?

ABSURDE ! cas d’école stupide et invraisemblable ?

et pourtant le boulanger, c’est EDF !

la triste et ridicule réalité.

Resaisissons nous, STOP au ridicule, et un peu de BON SENS

MERCI


Voir ce commentaire dans son contexte