Commentaire de lecoindubonsens
sur Le scandale EDF obligée de vendre à perte à ses concurrents !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lecoindubonsens lecoindubonsens 15 janvier 2022 18:35

@Trelawney
"Pourquoi les concurrents d’EDF sont obligés de nous faire facturer la retraite des employés EDF ? J’aimerai bien vous entendre là dessus.« 
Réponse avec plaisir, no problem !
En matière de retraite, je préconise la suppression des régimes spéciaux avec un avis très favorable sur la formule »un euro cotisé = même droit pour tous« (rien à voir avec E Macron smiley
Quel que soit le système de retraite, ce sont les actifs producteurs de l’année en cours qui partagent leurs productions avec les non producteurs (jeunes et seniors) pour permettre a ces derniers de consommer.
Des prelevements sur les concurrents d’EDF doivent donc contribuer au financement des retraites de tous (y compris les retraités EDF) même si pour certains concurrents, il s’agit de jeunes start-up n’ayant pas encore de retraités.

Et comme déjà expliqué (cf mon image sur le boulanger plus bas dans les commentaires), les concurrents d’EDF sont avantagés de manière scandaleuse : ils ne produisent pas d’electricité ni n’en distribue ! juste vendre avec bénéfice ce qu’ils »extorquent« a prix bas à EDF (vente à perte).

Je ne suis pas un inconditionnel d’EDF, et il y a sans doute bien des choses à améliorer, mais ce principe de concurrence est stupide et inéquitable = nous sommes tous perdants a part quelques francs tireurs qui se sont crus plus malins que les autres a aller »sur le marché« et qui maintenant viennent pleurer, car le prix marché augmente, et compte sur la »pitié" de tous !


Voir ce commentaire dans son contexte