Commentaire de Reflexo78
sur L'Histoire vous jugera


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Reflexo78 Reflexo78 16 janvier 14:21

@chat maigre
 smiley

La chute des grands médias

Si l’année écoulée a confirmé une chose, c’est que les médias grand public sont totalement malhonnêtes. Oui, la plupart des gens s’en doutaient déjà, mais les 12 derniers mois ont apporté plus de confirmation que les dernières années réunies.

L’année 2021 a clairement montré que les médias grand public sont le bras armé de la propagande des élites politiques et des entreprises, des grands gouvernements aux grandes entreprises pharmaceutiques.
Le fait est que, pendant des décennies, les institutions corporatives ont trompé les masses en leur faisant croire qu’elles seules étaient qualifiées pour agir en tant que gardiennes et gardiens du goulot d’étranglement de l’information.

Elles seules étaient les véritables « journalistes ». Elles ont maintenant perdu le respect du public et leur rôle de gardiennes est terminé.
http://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/la-chute-des-grands-medias.html#more

Eric Stemmelen ancien directeur de programmation de France 2, ancien directeur de l’institut de sondages Sofres :
« Il n’y a plus besoin de censure puisque la quasi totalité de la profession s’autocensure ».

L’ancien directeur de programmation de France 2 va plus loin dans l’analyse pour épingler le rôle central de l’AFP dans ce grand théâtre journalistique :
« La deuxième chose c’est que le système est plus efficace dans la mesure où il y a le “copier-coller”, c’est-à-dire la reproduction sur des sources apparemment diverses du même discours.

Quand l’opinion est confrontée au fait que l’article du Figaro est finalement le même que celui Libération, qui est finalement le même que celui de l’Obs, qui est le même que celui du Monde… alors qu’il s’agit de sources bien différentes, avec, dit-on, un pluralisme, une diversité.
Mais tous disent la même chose !

Et donc, le public se dit : “C’est la vérité !”, puisque des organes aussi différents l’un que l’autre disent la même chose.

Sauf qu’ils n’ont rien de différent, ils appartiennent tous à des milliardaires qui, eux, sont copains entre eux et n’ont pas besoin de se consulter pour dire la même chose. »

https://lemediaen442.fr/eric-stemmelen-ancien-directeur-de-programmation-de-france-2-explique-lincroyable-censure-journalistique/
https://youtu.be/Zroscc_fXVo


Voir ce commentaire dans son contexte