Commentaire de Ausir
sur Le scandale EDF obligée de vendre à perte à ses concurrents !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ausir 16 janvier 2022 15:18

@lecoindubonsens2 personnes faisant le même métier, produisant la même chose dans les mêmes conditions n’auront pas la même rémunération car celle ci dépendra d’éléments externes sur lesquels ils ne peuvent rien = c’est inéquitable.

L’inégalité existe dans la nature et qu’en savez vous si elle n’est pas juste et méritée ?
personne ne nait doté des même qualités et compétences que le voisin , l’inégalité règne et elle n’est pas inéquitable :c’est vous et l’homme moderne qui pensez qu’il faut que tout le monde soit égaux au travail c’est une idéologie injuste que le réel infirme ...

Le salariat ou à diplôme et horaires égaux on gagne pareil est très injuste , car ne tient pas compte des disparités des gens en compétence , ce système est fait pour des robots non des humains disparates et variés . 
Normaliser et égaliser ne peut qu’être injuste car non adapté à la nature humaine.
Pour être équitable il faudrait que chacun touche selon les capacités et compétences , et de la tâche effectuée non juste en fonction d’un même emploi .
Vous voyez vous-même quand vous allez dans un bureau de postes certains employés passent leur temps à discuter et sont inefficaces alors que d’autres sont rapides et font gagner du temps : il est donc injuste de payer tout le monde pareil , car celui qui fait mieux ne gagne pas plus et finira aussi incompétent que les autres ou dépressif.

Le système salarial français est donc un échec car fait pour des robots , qui exécutent les même tâches et non des humains divers et variés .

le système le plus juste est celui qui existe déjà entre les gens quand ils échangent et font du troc eux- même sans que cela soit contrôlé par un état et des lois anti naturelles qui ne tiennent pas compte de la nature humaine .
Etre obligé de garder un salarié quand ca ne fonctionne pas est injuste et anti -naturel : aucune entreprise , ni professions libérales ne veut pas embaucher en France parce que le code du travail est inadapté .


Il va falloir trouver un autre système plus respectueux du réel , des relations humaines ,comme le contrat de libre échange entre 2 personnes , qui existe déjà pour différents travaux : le prestataire donne un prix et le commanditaire accepte , modère ou augmente le tarif , mais chacun est libre .



Voir ce commentaire dans son contexte