Commentaire de chat maigre
sur Pas de dérogation dans l'Humanisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chat maigre chat maigre 25 janvier 2022 14:48

Bonjour, j’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de toute cette pleurniche !!!

J’ai lu le traité d’atheologie de onfray et c’est son fil conducteur « je n’en veux pas aux croyant mais à ceux qui les poussent à croire »

Je suis d’accord sur le principe mais dans la réalité il en est tout autrement.

Quand les croyants nous qualifient d’infidèles, de goyims ou de mécréants, des êtres à peine humains et bien inférieurs à eux !!!

Quand les croyants nous voient, à nous les humanistes, comme le problème à éradiquer pour que leur monde soit « meilleur ».

Quand les croyants tuent, assassinent et terrorisent le reste de la population !!!

D’après vous il suffit de détourner le regard et le problème disparaît comme par magie.

De toute façon ils n’ont pas conscience de leur actes et on ne peut donc pas les juger, c’est un peu facile...non ?

Dans la société, si une personne commet un crime et qu’elle est jugée irresponsable de ses actes en raison de ses problèmes psychologiques ou psychiatriques, elle a une obligation de soin ou elle est mis à l’écart de la société (asile) pour protéger le reste de la population

Certains croyants sont modérés et vivent leur croyance de façon personnelle ou privée. Nous pouvons réussir à vivre en harmonie avec ces gens là.

Pour les autres, intégristes et belliqueux, vivre en harmonie est impossible et il faut les combattre pour ne pas que leurs idées et visions obscurantistes et nauséabondes pour l’humanité ne se propagent et se diffusent.


Voir ce commentaire dans son contexte