Commentaire de Thierry D.
sur A chacun ses éléphants !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ségolène Royal a un point faible important : on ne lui reconnait pas une stature de Chef d’Etat, contrairement à Sarkozy ou Bayrou. Pourtant, elle a plus d’expérience que Bayrou ; et Sarkozy a bien montré ses incompétences (comme ministre des finances et de l’intérieur). Mais eux, ils ont « les épaules » (les couilles ?). Et puis surtout, quand ils jouent à La Rupture, aucun éléphant de leur parti ne leur tape sur les doigts, comme on le faisait aux mauvais élèves qui ne récitaient pas bien leur leçon ! Mais Ségolène Royal, qui a aussi exprimé des positions iconoclastes, a été souvent contredite (parfois même par un « simple » porte-parole comme Montebourg !). Sur la fiscalité, sur la politique énergétique de la France (Aaah, les « pro-nucléaire » du PS : Bataille, Montebourg, Besson !). Ce manque de liberté lui a fait beaucoup de tort... Pourvu qu’ça cesse !
