Commentaire de Fergus
sur L'irresponsable proposition d'Éric Zemmour : la « défense excusable »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, Amanite phalloïde
« J’approuve à 100% »
Désolé, mais c’est totalement irresponsable.
Que diriez-vous si un proche ou un commerçant que vous connaissez tue un délinquant non dangereux pour avoir fait usage d’une arme au seul motif de la « défense excusable » ?
D’autant plus que ce délinquant pourrait être lui aussi un proche.
Introduire dans le droit pénal une mesure qui reviendrait à autoriser nos compatriotes à se faire justice eux-mêmes hors de toute proportionnalité ferait à coup sûr de certains Français des criminels.
Est-ce réellement cela que vous voulez ?
