Commentaire de Jean Dugenêt
sur A propos du programme de l'UPR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 février 2022 09:57

@mmbbb

"AGIMO une organisation trotskiste d après votre lien , il n y a que dans ce média ou presque que l on ressort les cadavres de l histoire« 

Pour ceux qui ne s’abreuvent qu’avec les médias dominants, il semblerait en effet que le trotskysme ne serait qu’une vieillerie de même d’ailleurs que les révolutions ou la lutte des classes.

De temps en temps la réalité les rattrape et ils ne comprennent rien à ce qui leur arrive. J’ai encore le souvenir des discours dominants au début du mois de mai 1968. »La France s’ennuie« titrait un grand quotidien. J’ai aussi le souvenir des têtes que tiraient la bande à Jospin au soir d’un premier tour des élections présidentielles en s’apercevant que c’était Le Pen qui était sélectionné. Encore aujourd’hui, ils expliquent qu’ils n’expliquent pas. Ce fut un cataclysme qui leur est tombé sur la tête. Et le résultat du référendum de 2005... tous les médias et tous les sondages disaient que le »Oui« allait l’emporter...

Soyez donc bienheureux puisque tous ces médias vous disent que le trotskysme n’est qu’un cadavre de l’histoire. Un autre cadavre de l’histoire (Karl Marx) disait que l’idéologie dominante est l’idéologie de la classe dominante de la société. Assurément, la classe dominante ne veut ni des révolutions ni du trotskysme... Elle aimerait tellement que tous ça soit définitivement enterré.

Vous tenez donc à nous faire part du sentiment de cette classe dominante. Vous écoutez les discours d’Agnés Verdier Moliné qui a cherché à faire croire qu’elle dirigé un vague truc scientifique avec qu’elle rassemblait en fait un tas d’ignares qui voulaient se faire passer pour des chercheurs (sans répondre aux critères universitaires). Elle est depuis longtemps disqualifiée mais vu qu’elle est la grande lèche-botte du libéralisme quelques-uns cherchent à la ressortir. Je vous conseille plutôt les analyses d’un grand chercheur de renommée internationale : le professeur Mehlan Chang.

Et ce fameux taux de prélèvement obligatoire qui est tellement élevé mais tellement faible au regard de la fraude fiscale que nous avons la méthode pour résoudre tous les problèmes : »Ouvrez les livres de compte !« C’est aussi une revendication que vous pouvez considérer comme une vieillerie.

Vous soulignez que »le résultat est médiocre chômage qualité des services publics" c’est le moins qu’on puisse dire et... D’où cela vient-il ?

Je vous laisse à vos jugements sur Asselineau, Pécresse ou les autres. Je vous propose plutôt un comique américain qui bien mieux inspiré que ces gens-là pour donner quelques explications sur le fonctionnement de notre monde.

 


Voir ce commentaire dans son contexte