Commentaire de ZenZoe
sur Elections confisquées et Démocratie en berne
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il n’y a pas de confiscation de la démocratie, il y a un peuple français qui a toujours été incapable de s’entendre sur quoi que ce soit de commun et ignore largement la notion d’intérêt général. Il faut dire que la France est un assemblage de territoires fort disparates et ne s’est construite que grâce à des monarques (ou assimilés) et un Etat puissants, jamais sur un consensus. Alors évidemment, les élections libres n’arrangent rien chez nous, et les élites en profitent.
