Commentaire de Valas
sur La haine de l'ultra-droite française contre le peuple ukrainien et le crépuscule de la « dissidence »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Valas Valas 28 février 2022 23:56

@Florian Mazé

https://arretsurinfo.ch/le-royaume-uni-nie-avoir-accepte-de-former-une-unite-ukrainienne-liee-aux-neonazis/

Extrait :

Lorsque les nazis ont envahi l’U.R.S.S. en juin 1941, les partisans de Bandera ont assassiné en quelques jours 4 000 Juifs à Lviv, une ville de l’ouest de l’Ukraine, en utilisant des armes allant des fusils aux poteaux métalliques. On estime que jusqu’à 1,6 million de Juifs ukrainiens ont été tués pendant l’Holocauste.

L’année dernière, un rapport de l’Institut d’études européennes, russes et eurasiennes de l’université George Washington a révélé qu’un autre groupe d’extrême droite, Centuria, se vantait que ses membres étaient actuellement officiers dans l’armée ukrainienne.

Le rapport indique qu’ils « ont réussi à établir une coopération avec des collègues étrangers de pays tels que la France, le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis, l’Allemagne et la Pologne ». Le rapport a révélé qu’un membre apparent de Centuria avait reçu une formation d’officier de 11 mois au centre de formation militaire d’élite britannique Sandhurst, et qu’il obtiendrait son diplôme en 2020.

L’opération britannique Orbital a jusqu’à présent formé 22 000 membres des forces armées ukrainiennes. En 2020, cette formation a été élargie « pour intégrer un renforcement des capacités maritimes et aériennes plus large, axé sur les opérations et les capacités. »


C’est du joli hein...


https://consortiumnews.com/2022/02/15/uk-denies-it-agreed-to-train-neo-nazi-linked-ukraine-unit/


Voir ce commentaire dans son contexte