Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
sur Celle que j'préfère, c'est la guerre de 14-18...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La guerre facile d’en évoquer les terribles aspects par le biais de la chanson quand au minimum on n’a pas été soumis au S N .
En plus 14-18 effectivement très violente , mais aussi industrielle et mystérieuse .
Notamment :
Le canon de 75 ...... ?
Les tranchées .....pourquoi brusquement se sont ils figés alors qu’ils avaient l’avantage ?
La solution anglophone , l’artillerie mobile afin de préparer l’avance de l’infanterie . Demande une coordination parfaite !
Sinon comme l’incompétence française a démontré , la barrage trop court détruit les positions de l’infanterie en place avant l’assaut .
Les Allemands ont tué des français mais les français ont tué des français .
le film « Les sentiers de la gloire ».......
