Commentaire de Captain Marlo
sur Guerre en Ukraine : Le retour de la diplomatie, c'est l'intérêt des peuples contre l'expansionnisme et la propagande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 7 mars 2022 19:45

@Fergus

Ukraine : "Pourquoi le Pentagone et la CIA détestent Assange ?

Assange a dévoilé au monde entier la provocation organisée par le gouvernement américain pour faire réagir Poutine. En publiant le câble de William J. Burns, l’Ambassadeur des États-Unis en Russie, c’était en 2009.

Ces faux-culs jouent les étonnés aujourd’hui, accusant Poutine, alors qu’ils ont délibérément provoqué la réaction russe en annonçant l’entrée de l’Ukraine dans l’Otan.

(...) En d’autres termes, le câble de Burns constitue une preuve concluante que le Pentagone et la CIA savaient avec une certitude absolue quelle serait la réponse de la Russie s’ils menaçaient de faire absorber l’Ukraine par l’OTAN.

Comme d’autres et moi-même l’avons souligné, en menaçant d’absorber l’OTAN, le Pentagone et la CIA ont sciemment, intentionnellement et délibérément acculé la Russie à faire un choix intenable :

(1) permettre à l’Ukraine de rejoindre l’OTAN, ce qui permettrait au Pentagone et à la CIA d’installer des bases militaires, des missiles, des chars, des troupes et d’autres armements à la frontière de la Russie.

ou (2) envahir l’Ukraine pour empêcher que cela ne se produise.


Voir ce commentaire dans son contexte