Commentaire de cevennevive
sur Pour sauver la planète, apprenez à vous laver correctement !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 16 mars 2022 12:42

J’ai une solution supplémentaire pour économiser l’eau.

Compte tenu qu’un petit tour aux toilettes gaspille au moins 5 litres d’eau, faire ses besoins dans un seau hygiénique (comme nos ancêtres) puis le soir venu, vider le seau dans les toilettes. Cela ne fera qu’une chasse d’eau par jour !

Bon, je plaisante.

Pourtant, il paraît que l’urine est très bonne pour les plantes. Faites pipi dans votre jardin. Pour la grosse commission aussi, à condition de faire un petit trou que vous recouvrirez comme le fait mon chat.

Chez moi, nous avons deux rivières. Autrefois, tout le monde y allait pour se laver et laver son linge. Quand il faisait froid, mes ancêtres ne se lavaient que le dimanche pour assister au culte. Ils ne s’en portaient pas plus mal.

L’eau est un miracle. Elle tombe du ciel, on peut la garder, la protéger. Elle n’a pas de goût, pas d’odeur, elle est claire et chante sur les galets.

Il y a bien d’autres choses à préserver pour « sauver la planète » (remarque idiote que l’on entend partout) : les arbres, les plantes, les animaux, les insectes, les oiseaux, et aussi les humains !!!

En parlant de plantes : savez vous qu’avec de la saponaire, l’on peut se laver sans savon et sentir bon ? (Au bord de la rivière bien sûr !)


Voir ce commentaire dans son contexte