Commentaire de simir
sur Deux ou trois choses concernant l'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

simir simir 23 mars 2022 20:30

@Michel DROUET
Zelenki est juif. Et alors ?
Ouvrez de bons livres d’histoire et vous verrez que entre 1933 et 1941 60000 juifs allemands ont émigré en Palestine par le biais de la Haavara et d’autres arrangements germano-sionistes
Le montant total transféré via cette Haavara entre 1933 et 1939 est de 8,1 millions de livres
L’historien Black estime que 70 millions de dollars supplémentaires sont arrivés en Palestine par le biais d’accords avec l’Allemagne.
Donc dire que Zelenki ne pourrait collaborer avec les ukro-nazis n’est pas une bonne règle car les nazis avec la Haavara pouvaient collaborer et ont collaboré sur le plan tactique avec les sionistes juifs même si ces derniers étaient « inférieurs » à leurs yeux.
Une même logique cynique mais similaire est celle de Henry Truman qui déclarait après l’attaque de l’URSS : Si l’Allemagne gagne nous devons aider la Russie et si la Russie gagne , nous devons aider l’Allemagne.« 
Il n’y a pas d’ennemis ou d’amis éternels, seuls les intérêts sont éternels Lord Palmerston ministre des affaires étrangères britanniques dans un discours à la chambre des communes.
Les nazis haïssaient les sionistes d’Allemagne et les sionistes détestaient les nazis mais en 1933 tous deux avaient un intérêt en commun qui les faisaient s’entendre : favoriser l’expulsion des juifs d’Allemagne et le projet d’une expulsion organisée, soutenu par les services de renseignements militaires allemands. » D Cesarani Adolf Eichman Anatomia di un criminale" P67 ed Montadori.
Il y avait donc de gigantesques différences politiques entre les 2 antagonistes mais un objectif tactique particulier était en commun : la Haavara cad l’accord sur le transfert
Cet accord fut conclu entre des responsables allemand et Chaïm Arlosoroff secrétaire politique de l’agence juive, centre palestinien de l’organisation sioniste mondiale.

Je vous laisse chercher quel est l’ennemi commun de Zelenki et des nazis d’Azov pravy sector, OUN.....que ce même Zelenki a intégré à la garde nationale.


Voir ce commentaire dans son contexte