Commentaire de mac
sur Flemmards de profs, va falloir enfin travailler vraiment si vous voulez gagner plus. Sauf que…
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La question n’est pas le temps de travail car les enseignants ont toujours eu des vacances et ça ne posait de problème à personne. Les instits à la Pagnol étaient même des gens très respectés. Dans la plupart des pays étranger aussi, les enseignants ont pas mal de vacances, cela fait partie du métier...
Ce qui pose problème ce sont
1 — Les programmes et les pédagogies de plus en plus contestables où le savoir a presque disparu, où il ne faut presque plus rien apprendre par coeur parce que ce n’est pas bien.
2— Le Changement de société où les gamins sont de plus rois et oisifs en ayant tellement de loisirs et de détournements d’attention que l’école passe souvent au second plan.
3— Un système de rémunération peu motivant pour les enseignants pour qui quoiqu’il fassent ne changera rien à leur salaire.
Mais l’évaluation ne peut certainement pas uniquement venir du chef d’établissement car son jugement risque fort d’être arbitraire et sujet au fayotage, à la flatterie.
Ce ne seront pas les meilleurs qui seront récompensés mais ceux qui feront le plus d’esbroufe.
