Commentaire de Aristide
sur L'abomination des expulsions locatives
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ne jetons pas à la pierre aux « mauvais » payeurs ; le cumul des impayés de loyers résulte bien souvent d’accidents de la vie, d’un laisser-aller lié à un découragement !
Rien que la présence de ces guillemets autour du terme « mauvais » sème le doute sur votre analyse ! Pour faire un diagnostic il faut savoir nommer les choses !
C’est un fait, ce sont de mauvais payeurs et comme dans tout les domaines, il faut se mettre d’accord sur les faits ! Après il est même conseiller de rechercher les causes et autres circonstances pour permettre d’agir efficacement dans le respect de tous les parties.
Il faut aussi agir en confiance et là est le problème de l’action militante que mène par exemple le DAL, qui peut présenter de vrais solutions mais qui soutient aussi l’indéfendable, par exemple sur le squat ...
