Commentaire de I.A.
sur Comment la Chine voit la guerre en Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

I.A. 1er avril 2022 11:15

"La Chine pense que, mais elle veut attendre pour.
La Chine sait bien où, mais il lui faut chercher.
La Chine pourrait, en même temps qu’elle voudrait.
La Chine voit bien que, et elle s’attend à".

Vous, vous vivez dans la tête de la Chine, ou je me trompe ? Ou bien vous êtes un membre important du Parti ?

Dans ce texte, soit vous prenez vos questions pour des réponses, soit vous faites les questions et les réponses à la fois, avec pour résultat une sorte de gloubi-boulga maladroitement manipulateur.

En ce qui me concerne, je ne sais même pas pourquoi la Turquie a accepté une pseudo-négociation Russie/Ukraine. Ni pourquoi la Chine ne répondrait pas simplement merde aux occidentaux...

Parce qu’il faut arrêter de se mentir : le retour de la paix, c’est pour que les occidentaux ne perdent pas la face (genre « z’avez vu comme nos sanctions font de l’effet  ! »), et pas l’inverse.
De même qu’impliquer un ou des alliés de la Russie dans ces négociations de paix, c’est pour éviter qu’ils ne se rapprochent encore plus des Russes, surtout ouvertement.

C’est orgueilleux, insultant et malhabile.

Voici déjà plusieurs mois que les Russes ont dit aux occidentaux ce qu’il fallait faire et ne pas faire. Que les occidentaux ravalent leur fierté pour une fois, et obtempèrent, point.

Ils ont de la chance, les occidentaux, que ce soit Poutine et Xi Jinping plutôt que d’autres, qui soient à la tête de la Russie et de la Chine, savez-vous ?






Voir ce commentaire dans son contexte