Commentaire de Legestr glaz
sur La gauche la plus bête du monde ou l'escroquerie démocratique de la soi-disant démocratie libérale dans l'occident capitaliste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 15 avril 22:17

@Redistribuer

Je reste très courtois avec vous, mais j’accuse Mélenchon de tromper ses électeurs. Et, de ce point de vue, il est devenu pour moi le diable personnifié, faisant « croire » à un rapport de force possible. 

Parce que vous, qui me répondez, ignorez totalement comment un traité peut être modifié. Nul rapport de force n’est possible : il faut « l’unanimité » pour modifier une seule disposition d’un traité. Vous écrivez que vous avez lu mes 2 à 3 sujets. Je vois que cela n’est pas vrai. 

Le système est « auto-bloquant ». Mais vous ne le comprenez pas, comme pratiquement tous les militants de la FI que Mélenchon a grugé en profondeur ! Franc mac un jour, franc mac toujours ! Et c’est bien ça qui est terrible avec cet ignoble Mélenchon : il a distrait les électeurs en utilisant des impasses, en s’appuyant sur la méconnaissance des gens. Un terrible manipulateur. Vous, visiblement, Redistribuer, êtes tombé bien profondément dans le piège !

Et j’en viens à vous écrire que si la Constitution vous n’en avez rien à foutre, alors cela s’appelle voter pour un dictateur en puissance. Un dictateur, effectivement, n’en a rien à foutre de la Constitution. Pourtant, un programme « électoral » s’appuie toujours sur les possibilités offertes par la Constitution. Mélenchon n’a jamais voulu prétendre, directement, à un mandat de 15 ans, en s’en « fichant » de la Constitution qui prévoit ce mandat à 5 ans.

Et je comprends votre naiveté à écrire des énormités pareilles : « on s’en fout de la Constitution ». C’est consternant !

Et je vous rappelle, que la Révolution française était une Révolution de bourgeois qui ont su « piloter » le Peuple. Vous êtes bien ignorant des tenants et aboutissants de notre belle « Révolution française ». Vous faites dans « l’image d’Epinal » à ce sujet. Preuve que vous êtes bien loin du compte et que vous êtes vraiment « manipulable » parce qu’il vous manque des éléments d’appréciation. Lisez donc Henri Guillemin, un véritable homme de gauche, un historien, qui vous expliquera ce qu’a été la Révolution française. Vous êtes bien naïf à ce sujet. Par manque de connaissance. 


Voir ce commentaire dans son contexte