Commentaire de Samson
sur Arno demande l'addition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 25 avril 2022 19:21

@Joséphine
Je raffole de Tom Waits : le premier de ses albums que j’ai découvert était « Mule Variations ».
« You Gotta Move » est un des grands classiques du blues, et après Mississippi Fred Mc Dowell, les Rolling Stones l’avaient eux aussi interprété.

Vous êtes catalane d’origine et vous avez bougé bien plus que moi. Je ne suis encore jamais allé de ce côté, mais ma belle-fille vit à Barcelone depuis déjà quelques années. Mes racines se situent à Bruxelles, au brumeux et fort pluvieux berceau du surréalisme, mais je vis actuellement le cul entre deux chaises, entre la Wallonie et le sud de l’Indre où je compte bien m’établir dès ma retraite, soit d’ici moins de 2 ans 1/2.

Il est bien dommage de s’aviser de la désertification des campagnes du Centre, qui est pourtant une région très accueillante et, comme bien des campagnes de France, belle et riche en patrimoine et ressources. Vrai que la Macronie constitue un désastre pour la France, mais ce n’est qu’un effet du Nouvel Ordre Mondial et d’une Pensée Unique globalisée pillant, ruinant et soumettant sans vergogne la plus large part de notre planète et de ses populations.

Je veux croire que malgré l’apparence maintenant paroxystique atteinte par cette logique nihiliste et mortifère, elle arrive maintenant à son terme et que c’est son chant du cygne auquel nous assistons présentement, ce qui explique son vain déchaînement. Clairement, ses ravages et ses victimes sont innombrables et il faudra bien du temps pour reconstruire une nouvelle réalité sur ses ruines, mais je crois fondamental de garder espoir en l’aube qui s’annonce déjà.

« ... ce peuple a perdu son âme, son insolence légendaire et sa douceur de vivre. »
Fort heureusement, pas encore complètement ! Et même s’il semble pour l’instant encore pour large part assoupi, ce sera comme nous l’enseigne l’histoire au tour des puissants et de leurs larbins de trembler quand il se réveillera ! smiley

Bien à vous, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte