Commentaire de Cyril22
sur Dissonance cognitive et « vaccins » ARNm


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cyril22 14 mai 2022 20:07

@Luc-Laurent Salvador
L’ajustement selon l’âge est un exercice difficile, or comme la vaccination a été d’abord appliquée à des personnes âgés, les effets de cet ajustement sont prépondérants.

Cherchons à confirmer la proposition à laquelle aboutit l’étude : taux de mortalité plus élevé à âge ajusté chez les vaccinés que chez les non-vaccinés. (en Angleterre : vaccins ARNm et Virus vecteur)
Si tel est le cas, à partir du milieu de l’année où la majorité de la population adulte a été vaccinée, on devrait avoir une mortalité supérieure aux années précédentes où personne n’était vacciné avec ce type de vaccin, et ceci serait alors corroboré par le chiffre total en fin d’année (pour lisser les fluctuations). L’étude citée se base sur les chiffres en Angleterre, je n’ai pas trouvé les décès annuels comparés entre 2020 et 2021 pour ce pays, mais pour la France, il y a une réduction du total malgré l’effet vieillissement (tendance + 5 à 7 000 décès par an). Cela me semble donc infirmer que la vaccination induirait davantage de décès toutes causes confondues.

Par contre, j’ai lu des études concernant un ’’pic’’ de mortalité peu après la vaccination, visible notamment dans les populations jeunes (pour qui la mortalité standard est faible). Ce point parait crédible, sans que l’ampleur ne conduise à une surmortalité globale annuelle.


Voir ce commentaire dans son contexte