Commentaire de Jetokex
sur Dieu est-il hermaphrodite et le Christ était-il marié ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jetokex Jetokex 15 mai 2022 17:08

@Pierre Sarramagnan-Souchier 

Je suis favorable aux exécution sans souffrance, même aux pires crapules. L’exécution atroce comme message de terreur du maître aux esclaves ? Bha ! L’exécution atroce comme « purgatoire terrestre », au-cas ou ce serais une fable ?^^

Ne craignez donc que pour votre vie si nous décidons d’ouvrir la controverse. L’église est corrompue, elle m’a été enlevé, Je suis prêtre prophète et roi. Ni sédévacantiste, ni traditonel, je suis un chrétien catholique romain hétérodoxe.

Nous autres chrétien dissidents avons autant de petits noms que les LGBT. Nous avons utilisé la liberté d’innover, la souplesse œcuménique autrement. Nous sachions que dans deux langues, puis dix, des débats ont eu lieu ;)

Le corpus évolue, par la mécanique des conciles. L’église respire. Tout les 100 a 150 ans, Elle s’assouplit, se diversifie, se vautre, s’étale. Elle se rigidifie, se rationalise, se réorganise, se rétracte.

— Ceci dit. —

Je peut lister, et expliquer, des dizaines de définitions de l’Unique, provenant d’une grande variété de croyances. D’une façon générale, on ne trouve l’unique sexuée que dans la configuration suivante.

Unique -> Ici -> Éclatement en diverse divinité -> arbre généalogique de dieux qui se bouffe et se croisent -> "Panthéon actuel photo" (x temps)

Éventuellement un « Panthéon actuel photo » subissant l’impérialisme ou le centralisme, la dévastation et la perte de pan entière de corpo/cultes fusionne, amalgame, recule, fait dieux androgyne fourre tout intermédiaire.

Deux dieux -> Un couple -> Un amalgame (x temps)

C’est a dire... Mystification des récis historique antique d’origine des peuples et des tribus avec des non de langue, de rois, de peuple, de tribue dans chié de langues qui se supperpose dans le temps, au fil de la tradition orale.

Et qui finisse figés en « photographie », par les grand auteurs romains et grec qui subsiste (+mention de la rareté de ses sources croisés) quelques murs de symboles égyptiens loquasses, quelques codex précolombiens.

--- Pour finir —

Je suis navrée de vous voir disserter de la bible au niveau de lecture des moutons. Prenez de la hauteur. Nous avons 2000 ans d’histoire, nos croyances changent dans le temps, il n’y a pas de réponse ultime.

Il faut adapter le corpus au besoins de la population, l’église doit s’organiser pour répondre a la crise morale et sociale de ce monde corrompu et décadent. L’église dois étre au service des juste, au service du bien, au service de la vérité.

L’église n’a de sens comme toute organisation que si elle fournis un avantage tactique stratégique, humain, intellectuel, réel, face au monde de Dieu, a la création, a l’éternité, au vide au froid et a l’immensité insensé de l’espace.

On s’en bas les couille mec du sexe du vieux, c’est une question de grammaire française qui n’existe pas dans bien des langue. Tu peut lui coler un prénom spécial si ca te fait marer. Ce sont des connerie bas niveau, du protocole.

CRD ++


Voir ce commentaire dans son contexte