Commentaire de alinea
sur Sécheresse en France : quelles sont les conséquences ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je ne sais pas ce qu’il faut repenser : l’homme a toujours adapté, aux périodes de pluies intenses, d’inondations, ses calamités ; aux périodes sèches les siennes.
Mais c’est vrai que les citadins à la campagne qui arrosent leurs pelouses autour de leur piscine, ça fout un peu les boules, questions conscience et responsabilité !
Ça fait trois ans que mon puits est à sec à la mi août, c’est plutôt qu’on pompe dans ma veine, et que je ne fais pas de jardin !
En réponse à PascalDemoriane, je voudrais juste dire que si l’on pense un système social en période faste d’abondance, on se retrouve fort démunis quand l’abondance se flétrit ! mais qu’il y a assez d’eau pour survivre sans piscine, sans pelouse en Occitanie ; sans arrosages du Bas Rhône pour les vignes il nous restera assez à boire, et les tonnes de fruits qu’on ne donne même plus aux animaux mais que l’on détruit sous arrosage de pétrole ne sont pas nécessaires non plus : 40% de gaspillage alimentaire en notre pays, vous n’allez pas me faire croire que c’est la fin du monde d’y remédier.