Commentaire de alinea
sur La face cachée de Zelinsky
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ce qui touche et blesse dans cette politique, c’est qu’elle semble pousser les gens à bout par sadisme, et c’est parce que nos gouvernants ne sont pas « puissants » ( au sens charisme, et dominance d’un chef de troupeau dans le monde animal) qu’ils agissent ainsi ; n’importe quel psychologue devrait l’exprimer, parce que la plupart des gens qui le valent bien ne se sentent pas du tout victime potentielle, et parce que les vrais pauvres, les vrais paumés du système sont déjà tenus sous le joug.
Ce n’est plus une politique qui exploite mais une politique qui rabaisse : on ne laisse même plus le moindre honneur au travailleur, la moindre dignité au citoyen.
