Commentaire de Eric F
sur Discours de Pierre de Gaulle, petit-fils du général de Gaulle à l'occasion de la Fête Nationale de la Fédération de Russie - TEXTE INTÉGRAL


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 19 juin 2022 13:55

@CATAPULTE
Je n’ai pas parlé des lois de l’époque Porochenko mais de lois récentes contre les langues minoritaires, principalement russe. Car il ne s’agit pas seulement de la question de langue d’état, mais de la presse et l’éducation dans les régions majoritairement russophones, en retrait sur ce qui était appliqué auparavant.

L’UE nous tanne avec la promotion de langues régionales folkloriques chez nous, mais elle n’a rien trouvé à redire aux mesures d’exclusivité linguistique ukrainiennes, pays structurellement composite linguistiquement (comme si les Flamands majoritaires en Belgique (56%) restreignaient l’usage du français en Wallonie, en disant que les mécontents n’ont qu’à migrer en France).

Vous avez pu constater dans mes commentaires que je condamne l’agression militaire russe.
Mais pour autant je n’absous ni les responsabilités de l’occident (grignotage géopolitique aux marches de la Russie), ni les provocations anti-russes du régime ukrainien dans les causes du conflit.
Lorsqu’on est dans une situation de tension et qu’on en aggrave les causes, on risque d’en subir les conséquences.


Voir ce commentaire dans son contexte