Commentaire de tashrin
sur Quand rien ne va


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tashrin 22 juin 2022 16:09

Juste pr rappel, mais ce que les media et les sortants presentent comme l’apocalypse politique est juste un fonctionnement normal en réalité. 

Le fait d’avoir calé la presidentielle sur les legislatives, le passage au quinquennat ont été des énormes conneries qui ont réduit à néant le role du Parlement, mais nous sommes dans un regime parlementaire, n’en déplaise à nos politiques que ca fait chier de ne plus pouvoir passer outre.

Alors oui c’est sur, il va falloir discuter. Oui c’est sur, le 49-3 ne pourra plus être utilisé comme un mode de vote normal. Mais c’est un heureux retournement, non ?

Est ce qu’il est admissible qu’une clique représentant à tout péter 15% de la population puisse imposer ses 4 volontés sans aucun contrepouvoir à l’ensemble de la population ? Pour moi, non

Nous venons de découvrir un aspect encore inconnu, la NUPES. Il s’agissait de voter pour une alliance supposée de gauche, faite de bric et de broc, n’ayant vécue encore moins longtemps que l’espace d’une rose, si chère à Mitterrand

Evidemment m’enfin ca tout le monde le savait hormis les militants

La plupart des gens ayant voté Nupes en dehors des partisans l’ont fait dans l’unique but de museler Macron, certainement pas de donner une majorité à Melenchon.

La démocratie en philosophie selon le philosophe Paul Ricoeur : « Est démocratique, une société qui se reconnaît divisée, c’est-à-dire traversée par des contradictions d’intérêt et qui se fixe comme modalité, d’associer à parts égales, chaque citoyen dans l’expression de ces contradictions, l’analyse de ces contradictions et la mise en délibération de ces contradictions, en vue d’arriver à un arbitrage »

On a un peu tendance à l’oublier


Voir ce commentaire dans son contexte