Commentaire de Armelle
sur Des petits propriétaires requins ou vertueux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 1er juillet 2022 13:05

...Un des problème pratiquement jamais évoqué dans les programmes de nos 

cadors de la politique....

Et pour cause, le manque de logements est l’arbre qui cache la forêt. Une forêt de problèmes qui nécessiterait la refonte totale des lois et réglementations régissant la location.

Vous évoquez ; « Le monsieur et sa femme, expulsés se sont retrouvés à passer d’un hôtel à l’autre pendant trois ans et demi avant qu’un logement social ne leur soit trouvé »

Pas étonnant quand on sait que des milliers de gens bénéficient toujours du logement social qu’on leur a attribué à une époque où ils en étaient éligibles alors que leur revenus dépassent largement les plafonds aujourd’hui. Une honte !!! Encore un manquement des services publics locaux qui, on est en droit de se la demander, ne pratiquent pas les joies du favoritisme, pour ne pas dire du « piston » en faisant remonter certains dossiers sur le dessus de la pile pour certains et ferment les yeux sur la situation de chacun au jour le jour. Mais bon, c’est sûr, tout ça ça donne du boulot, et c’est fatiguant...


Et puis quand il ne s’agit pas de bailleurs institutionnels, que dire du colossal marché de la location detenu par les propriétaires « investisseurs ». Un marché qui s’est ouvert dans les année 80, l’état étant incapable d’assurer la consruction des logts nécessaires, et qui a permis à n’importe quel quidam de se déclarer bailleur, à coup d’aides fiscales et de prêts intéressants pour acquérir un logt voué au locatif, faisant que le locataire lui rembourse partie ou totalité des mensualités, en somme se construire un capital financé par le locataire !!! 

Et que dire aussi des lois régissant l’entretien de ces logements quand on sait que ces profils de bailleurs, ne pensant qu’à largent, iront vers des prestations les moins chères, donc le low cost en matière d’équipement, sachant que le locataire en a l’obligation d’entretien ! 

Enfin la liste tellement longue inviterait à revoir de fond en comble le dossier du logement dont, on le constate, personne n’a le cran de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Mais de tout ces problèmes, l’un des premiers à régler reste celui de l’attibution des logts sociaux et leur maintien en cas de changement de situation, lequel est un véritable scandale, mais bon, en même temps dans une république de ripoux, de jm’en foutre et de corrompus, le sujet ne fait pas tant tache, il semble même confortablement installé sous le tapis...pendant ce temps nos fonctionnaires de l’assemblée profitent gratuitement de 1700m2 de logement haut standing, et sa président de l’hotel de Lassay, une bicoque sur la rive gauche... la monarchie constitutionnelle Française se porte bien...



Voir ce commentaire dans son contexte