Commentaire de Attila
sur Légitime défense


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 11 juillet 2022 19:40

En 2011, des troubles ont démarré en Libye. L’État libyen a riposté.

L’Occident a pris parti pour les insurgés avec le motif de protéger les civils contre le « méssant dictateur » qui bombardait sa propre population :

Déclaration du ministre Gérard Longuet lors de la guerre entre l’armée libyenne et les insurgés armés :

« Mais quel est le grand pays qui peut reconnaître qu’un chef d’État peut régler ses problèmes en tirant au canon sur sa population ? Aucun grand pays ne peut le reconnaître »

Les soi-disant civils bombardés étaient armés de fusils, de grenades, de lance roquettes, de canons anti-aériens et de missiles sol-air avec lesquels ils ont abattu des avions de l’armée libyenne.
Les vrais civils soutenaient massivement Kadhafi.

« L’Otan et la France ont violé les résolutions 1970 et 1973, qui étaient sensées permettre de protéger la population libyenne. De nombreux civils – dont des femmes et des enfants – sont morts à cause des missiles de l’Otan. L’Alliance ne bombarde pas les sites militaires, mais des écoles, des hôtels, des magasins et des maisons, sans aucun état d’âme et justifiant cela en disant qu’il s’agit de « dommages collatéraux ». Combien l’Otan a-t-elle fait de victimes depuis le début des bombardements ? »

La France et le Qatar sont responsables de la mort de centaines de civils, voire de milliers

.

Qui était Mouammar Kadhafi et pourquoi l’ont-ils tué ?

.


Voir ce commentaire dans son contexte