Commentaire de QAmonBra
sur Légitime défense


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AmonBra QAmonBra 11 juillet 2022 21:47

Merci @ l’auteur pour le partage.

Un bon article où le terme légitime défense est totalement approprié mais, avec les dirigeants russes, ce concept va beaucoup plus loin qu’on ne pense.

En effet, le 17 juin, au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, sa ville natale, le Président de la fédération de Russie a déclaré :

[. . .] "Après la guerre froide, les États-Unis se sont déclarés les émissaires de Dieu(*) sur Terre, sans aucune responsabilité, avec seulement des intérêts . . . Aujourd’hui, les changements dans l’économie et la politique internationale sont tectoniques et révolutionnaires. Les élites occidentales sont dans un état d’illusion, s’accrochant à l’ombre du passé et niant la réalité changeant . . . Rien ne sera plus comme avant . . . L’UE a définitivement perdu sa souveraineté politique. La situation actuelle en Europe conduira à une poussée de radicalisme et, dans un avenir probable, à un changement d’élites.« [. . .]

Tel l’arroseur arrosé, les prétendus spécialistes et autres supporteurs des  »régime change", vont bientôt y gouter à leur tour, lesdits malfaisants pourront ainsi comparer leurs recettes à celle des russes, dont la puissance et le spectre d’action n’a d’égale que le feu de leur artillerie. . .

.

.

.

(*) Probablement parce que le rôle de peuple élu était déjà attribué !


Voir ce commentaire dans son contexte