Commentaire de Jonas
sur Une contribution sur la guerre en Ukraine et les débats dans la gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 20 juillet 2022 15:44

La gauche a toujours été divisée depuis ses débuts , entre le révolutionnaire Guesde et le réformateur modéré et républicain Jaurès. L’Affaire Dreyfus avait accentuée cette division. Mais plus tard c’est Jaurès , par son talent , le prince des tribuns qui l’avait emporté et le révolutionnaire Guesde avait fini par rentrer dans le rang.

Aujourd’hui l’islamo-gauchiste , Mélenchon , soutenu par l’indigéniste Houria Bouteldja , se dit de gauche ,mais n’a rien d’un Guesde ni d’un Jaurès , le grand produit de la méritocratie. L’islamo-gauchiste Mélenchon est pour le communautarisme et pour le soutien des dictateurs. Sa sympathie pour Poutine est égale a celle qu’il avait pour Chavez et Castro. 

Pour moi Poutine est un dictateur de la pire espèce , qui a envahi un pays démocratique , en massacrant sa population et en le détruisant par une artillerie puissante et imprécise qui tue indistinctement les civils.

Poutine comme tous les dictateurs , embarque son pays , dans une guerre qui ternira pour des décennies l’image de la Russie. Pour se faire Poutine veut contrôler les mémoires historiques et interpréter le passé . Un passé dont il exclue le Pacte germano/soviétique et le général Vlassov. 

La meilleure preuve c’est la fermeture de Mémorial , cette ONG , qui veut faire des recherches sur les 15 ou 17 millions des crimes de Staline. 


Voir ce commentaire dans son contexte