Commentaire de Luc-Laurent Salvador
sur Jankélévitch : un philosophe très pharisien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 22 juillet 2022 18:46

@Laconique

Je vous remercie d’avoir fait l’effort de me répondre mais malheureusement vous n’allez pas au-delà de vagues indications comme le caractère supposément anti-scripturaire de mes thèses.
Je ne sais pas comment s’appelle en rhétorique la formule consistant à dire « vous savez très bien etc. » mais permettez-moi de vous dire que ça va pas le faire.

Je me souviens très bien de notre précédente discussion et c’est parce que je n’en étais pas satisfait que je tiens cette fois-ci à ce que vous crachiez le morceau et mettiez à plat vos accusations de « trahison », qu’elles soient scripturaires ou autres.

Ou bien vous en êtes capable ou bien vous prouverez que, pour des raisons qui vous appartiennent, vous êtes simplement porté à halluciner des hérétiques sans être capable de dire en quoi il le serait.

Vous comprenez bien que tout le monde se fout de ce que vous ne voyez pas (qui me distinguerait de ceci ou de cela). Ce qui compte, c’est ce que vous voyez qui vous permet de me ranger dans cette catégorie ou dans celle-là.

Vous m’avez accusé de « trahison », vous me pensez hérétique : très bien, j’attends vos arguments. Par là je n’entends pas des périphrases ou de la poésie mais des moyens de preuves clairs et nets, bref de la bonne logique argumentative.
Merci d’avance !


Voir ce commentaire dans son contexte